Accueil
Détail de l'indexation
TL : Pédagogie : principes et méthodes |
Ouvrages de la bibliothèque en indexation TL (9)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
texte imprimé
Michel Vial, Auteur ; Nicole Caparros-Mencacci, Auteur | Bruxelles [Belgique] : de Boeck | Pédagogies en développement | 2007Cet ouvrage ('adresse à tous ceux qui sont désignés, dans leur lieu de travail, comme « accompagnateurs », à tous ceux qui « font de l'accompagnement » parce que leur statut professionnel le leur demande, les y oblige, leur point commun est d’êt[...]texte imprimé
Comment conçoit-on les formations dans les entreprises? Sur quelles bases, à partir de quels raisonnements décide-t-on de construire les dispositifs pédagogiques? Ce livre a pour premier objectif d'identifier les modèles de conception utilisés d[...]texte imprimé
Jacques Lanarès, Auteur ; Marc Laperrouza, Auteur ; Emmanuel Sylvestre, Auteur | Lausanne [Suisse] : Presses polytechniques et universitaires romandes (PPUR) | 2023Conçu pour les enseignant-es qui, intervenant dans l’enseignement supérieur ou dans la formation d’adultes, souhaitent élaborer de nouveaux enseignements ou en revisiter d’anciens, cet ouvrage propose une approche pratique, visuelle et modulaire[...]texte imprimé
Roger Mucchielli, Auteur | Issy-les-Moulineaux [France] : ESF Editeurs | Formation permanente - Série entreprise | 2006Processus d’influence et de changement dans la vie affective des groupes, la dynamique des groupes s'est imposée comme un des domaines sensibles de la psychologie sociale. L'ouvrage de Roger Mucchielli fait référence en la matière et offre une p[...]texte imprimé
Domenico Masciotra, Auteur ; Wolf-Michael Roth, Auteur ; Denise Morel, Auteur | Bruxelles [Belgique] : de Boeck | 2008Ce livre s’adresse à tous ceux qui œuvrent dans le domaine de l’éducation ou des domaines connexes, étudiants, enseignants, formateurs d'enseignants, consultants et chercheurs, ainsi que toute personne intéressée par la question : Que veut dire [...]texte imprimé
Que signifiera le terme « apprendre « dans la société cognitive? Aura-t-il le même sens que celui que nous lui donnons aujourd’hui? Comment faire pour que nous puissions tous profiter de cette société de la connaissance? Quels sont les processus[...]texte imprimé
Jean-Marie De Ketele, Auteur ; Maurice Chastrette, Auteur ; Danièle Cros, Auteur ; Pierre Mettelin, Auteur ; Jacques Thomas, Auteur | Bruxelles [Belgique] : de Boeck | Pédagogies en développement | 2009Cet ouvrage est prioritairement destiné à tous ceux qui organisent, animent ou évaluent des sessions de formation. Il intéressera également ceux qui, de près ou de loin, sont confrontés à la conception et à l’évaluation de programmes d’enseigne[...]texte imprimé
Cet ouvrage est destiné aux formateurs occasionnels mais il concerne tout aussi bien l'ensemble des formateurs. Ce livre propose une réflexion globale sur l'acte pédagogique ainsi que des conseils pratiques qui ont été largement appliqués sur l[...]texte imprimé
En France, la littérature traitant de la médiation est composée le plus souvent de discours qui opposent d'un côté les partisans enthousiastes et de l’autre côté les détracteurs sceptiques. L'auteur lente de dépasser ces oppositions en adoptant [...]