
Auteur Michel Deneken
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)



![]()
texte imprimé
La résurrection de Jésus a été largement abordée ces dernières décennies par l'exégèse du Nouveau Testament. II n'en est pas de même pour la théologie. Pourtant, les représentations hésitantes de certains chrétiens, comme l'indiquent des sondage[...]![]()
texte imprimé
Michel Deneken, Directeur de publication ; Elisabeth Parmentier, Directeur de publication | Genève [Suisse] : Labor et Fides | Lieux théologiques | 2014Parmi les nombreuses personnalités des divers horizons du monde académique et œcuménique avec lesquelles le théologien strasbourgeois André Birmelé dialogue, nous avons sollicité un nombre réduit, presque symbolique, de quelques-uns de ses plus [...]![]()
texte imprimé
Michel Deneken, Auteur ; Elisabeth Parmentier, Auteur | Genève [Suisse] : Labor et Fides | Pratiques | 2010La prédication de l'Evangile en chaire est aujourd'hui déstabilisée par une société de communication de plus en plus diversifiée dans ses formes et par un engouement de jeunes générations de pasteurs et de prêtres pour la mise sur pied d'événeme[...]![]()
texte imprimé
Michel Deneken, Éditeur scientifique ; Francis Messner, Éditeur scientifique | Genève [Suisse] : Labor et Fides | 2009Le statut et l’enseignement de la théologie en milieu universitaire font aujourd’hui débat, principalement en Europe mais également au-delà. Face aux sciences positives, la théologie est parfois suspectée de se démarquer par des procédures de lé[...]