Accueil
Titre : | L’enfant : une étude simple de l'enfant; Les petit : enseigner l'enfant préscolaire dans les Clubs de la Bonne Nouvelle |
Auteurs : | Violet Lopes, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Langenbruck [Suisse] : Association pour l'évangélisation des enfants d'Europe (AEE), 1984 |
Format : | 103 + 66 p. |
Note générale : |
Contient 2 brochures reliées ensemble :
- L’enfant : une étude simple de l'enfant - Les petit : enseigner l'enfant préscolaire dans les Clubs de la Bonne Nouvelle |
Langues: | Français |
Index. décimale : | FT/A (Enseignement religieux des enfants : approche théologique; spiritualité de l'enfant) |
Note de contenu : |
L'ENFANT
PARTIE A - L’ENFANT ET SON IMPORTANCE Chapitre 1 - L’IMPORTANCE DE LA VIE DE L’ENFANT - I. La vie est importante - II. La vie de l’enfant est importante : A. La Parole de Dieu souligne la valeur de l’enfant / B. Christ souligne la valeur de l’enfant / C. Paul souligne la valeur de l’enfant Chapitre 2 - ETUDE DE LA VIE DE L’ENFANT - I. Un verset important - Luc 2:52 - II. L’importance d’une étude sur la vie de l’enfant : A. Un défi qui se trouve dans la Parole de Dieu / B. Une grande responsabilité / C. Le but à viser Chapitre 3 - COMPRENDRE LA VIE DE L’ENFANT - I. Ce qui peut aider cette compréhension en général : A. Contact personnel / B. Le souvenir / C. La littérature / D. Les découvertes scientifiques / E. L’étude de la Bible et la prière - II. Les besoins propres à l’enfant : A. L’amour / B. La discipline / C. Le respect / D. Les occasions de croissance et de développement / E. La sécurité spirituelle - Questions de révision pour la partie A PARTIE B - L’ENFANT: SA CROISSANCE ET SON DEVELOPPEMENT - Introduction à une étude des périodes de développement Chapitre 1 - LES ANNEES IMPORTANTES DE LA PETITE ENFANCE (0-3) - I. Les années de fondation (1-2) - II. Petite enfance (2-3) Chapitre 2 - LES PETITS (4-5) Chapitre 3 - LES ENFANTS DU CLUB DE LA BONNE NOUVELLE (6-8) Chapitre 4 - L’AGE DE LA DISPONIBILITE (9-11) Questions de révision pour la partie B Appendices : I. Enfants spéciaux / II. Les enfants et la mort PARTIE C - CEUX QUI TRAVAILLENT PARMI LES ENFANTS Chapitre 1 - LES JEUNES TRAVAILLEURS : Pré-adolescence et adolescence (12-1 7) - I. Indépendance croissante : Pré-adolescence (12-14) - II. L’âge de l’action : Adolescence (15-17) Chapitre 2 - TRAVAILLEURS ADULTES : L’âge adulte (18+) - I. Les travailleurs dynamiques : Fin de l’adolescence et jeunes adultes (18-34) - II. Une force puissante : L’âge mûr (35-54) (55-64) - III. Les années du déclin Age avancé (65+) - Conclusion - Questions de révision pour la partie C - Bibliographie LES PETITS - Avant-propos - Introduction 1ère PARTIE - COMPRENDRE L’ENFANT PRÉSCOLAIRE - 1. Des caractéristiques - 2. Des besoins spirituels 2ème PARTIE - ENSEIGNER L’ENFANT PRÉSCOLAIRE - 1. L’importance d’enseigner l’enfant préscolaire - 2. La responsabilité d’enseigner l’enfant préscolaire - 3. Que doit-on enseigner à l’enfant préscolaire ? - 4. Les occasions pour l’enseignement de l’enfant préscolaire 3ème PARTIE - L’ENFANT PRÉSCOLAIRE DANS LE CLUB DE LA BONNE NOUVELLE - 1. Les activités d’éveil dans le Club de la Bonne Nouvelle pour préscolaires - 2. Contenu et programme du Club de la Bonne Nouvelle pour l’enfant préscolaire CONCLUSION : Idées complémentaires pour l’enseignement de l’enfant préscolaire. - Bibliographie |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
FT/A 006 | FT/A 006 | Livre | Bibliothèque principale | Livres empruntables | Prêt possible Disponible |