Accueil
Détail de la série
Oeuvres complètes |
Documents disponibles dans cette série (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
texte imprimé
Sören Kierkegaard, Auteur ; Paul-Henri Tisseau, Traducteur ; Else-Marie Jacquet-Tisseau, Traducteur | Paris [France] : Éditions de l'Orante | 1966Datés de 1847, les DISCOURS ÉDIFIANTS A DIVERS POINTS DE VUE inaugurent chez Kierkegaard une activité morale et religieuse plus directe que celle qu’il avait exercée jusque-là. Ils font partie de ses quatre-vingt-huit discours « édifiants », don[...]texte imprimé
Sören Kierkegaard, Auteur ; Paul-Henri Tisseau, Traducteur ; Else-Marie Jacquet-Tisseau, Traducteur | Paris [France] : Éditions de l'Orante | 1980Publiées au début de l’automne 1847, les ŒUVRES DE L’AMOUR - un des ouvrages de Kierkegaard signés de son nom -peuvent être considérées comme un des textes où l’éthique chrétienne parvient à son plus haut niveau. L’œuvre marque une étape capital[...]texte imprimé
Sören Kierkegaard, Auteur ; Paul-Henri Tisseau, Traducteur ; Else-Marie Jacquet-Tisseau, Traducteur | Paris [France] : Éditions de l'Orante | 1975Pour la première fois traduits en français, les textes de 1841-1843 rassemblés dans ce volume permettent de combler une importante lacune dans la connaissance de Kierkegaard, tant par leur intérêt propre que par la lumière dont ils éclairent l’e[...]texte imprimé
Sören Kierkegaard, Auteur ; Paul-Henri Tisseau, Traducteur ; Else-Marie Jacquet-Tisseau, Traducteur | Paris [France] : Éditions de l'Orante | 1972Publiée huit mois après L’ALTERNATIVE, LA RÉPÉTITION se présente comme une œuvre sans prétention, écrite d’un ton alerte. Sous un nouveau pseudonyme — Constantin Constantius — c’est à Régine Olsen, la fiancée abandonnée, que Kierkegaard destine [...]texte imprimé
Sören Kierkegaard, Auteur ; Paul-Henri Tisseau, Traducteur ; Else-Marie Jacquet-Tisseau, Traducteur | Paris [France] : Éditions de l'Orante | 1979C’est avec les textes ici rassemblés que Kierkegaard inaugure, en 1843-1844, la longue série des « discours » qui, jusqu'en 1852, toujours signés de son nom, s’entrelacent dans la trame bigarrée d'une production la plupart du temps pseudonyme. [...]