Accueil
Titre : | Le manuel du moniteur |
Auteurs : | Edouard Kowalsky, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Malissard [France] : Editions de la Colline, 2013 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-918495-10-9 |
Format : | 59 p. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | FT/B (Ecole du dimanche : histoire, principes et organisation) |
Résumé : |
Vous êtes appelés à vous occuper d’enfants dans le cadre d’un club biblique ou d’une école du dimanche. Ce manuel vous est destiné. Il pose les bases de ce merveilleux ministère. L'Ecriture reconnaît qu'il y a une approche différente pour le travail parmi les enfants.
Le problème du moniteur sera de se mettre à la portée de l'enfant et de mettre l'enseignement à son niveau sans le diminuer ou le déformer. Le premier objectif de ce manuel vous fera découvrir l'importance que le Seigneur accorde aux enfants et comment l'Ecriture nous apprend à les évangéliser et à les enseigner. La bonne volonté et l'enthousiasme sont indispensables, mais il faut, en plus, une formation spécifique pour enseigner les enfants. Elle vient par l'expérience mais aussi par la formation personnelle. Le second but de ce Manuel est de vous donner des conseils pratiques pour enseigner l'enfant. Nous souhaitons que les chapitres qui suivent, soient une aide et une source d'inspiration pour tous ceux qui enseignent. Ce sont des instructions que l'auteur a eu l'occasion de donner au cours de divers séminaires et stages de formation tant en France que sur les champs de mission. |
Note de contenu : |
- Avant-propos
1. L’enfant est important pour Dieu 2. Comment jésus voit les enfants 3. Le salut de l’enfant 4. Les relations entre l’enfant et Dieu 5. L’enfant et l’église 6. Quel travail parmi les enfants ? 7. La vocation du moniteur 8. Les outils du moniteur 9. Les qualités du moniteur 10. L’autorité du moniteur 11. La discipline 12. Créer un bon climat 13. Comment bien enseigner 14. Préparer dans la prière 15. Comment méditer la parole de dieu 16. L’étude d’un texte biblique 17. La préparation d’une leçon 18. La prière et l’enfant 19. Le chant et l’enfant 20. Le déroulement de la réunion 21. Les relations avec l’enfant et sa famille 22. Les relations avec les autres moniteurs 23. Les relations avec le pasteur et l’église 24. Conseils à celui qui enseigne 25. La progression dans l’enseignement 26. Le programme et les leçons 27. Ce qu’il faut attendre de votre travail |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
FT/B 001c | FT/B 001c | Livre | Bibliothèque principale | Livres empruntables | Prêt possible Disponible |