Accueil
Titre : | Transformer la formation théologique : Un manuel pratique pour un apprentissage intégral et contextuel |
Auteurs : | Perry Shaw, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Carlisle [GB] : Langham Partnership, 2015 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-1-78368-102-0 |
Format : | 350 p / bibliographie, index, glossaire |
Langues: | Français |
Langues originales: | Anglais |
Index. décimale : | GE (Etudes théologiques: principes, techniques et défis de la formation) |
Résumé : |
Depuis plusieurs décennies, les institutions de formation des pays émergents désirent évoluer vers une meilleures intégration pédagogique et une pertinence contextuelle dans la conception des programmes d'études théologiques. On assiste en outre à une prise de conscience croissante du rôle que devraient jouer les facultés de théologie dans la vision et la pratique des églises locales.
Cet ouvrage fournit des fondements théoriques et des principes pratiques pour la conception réfléchie de programmes d'étude, ainsi que des outils pour un apprentissage intégral et sensible au contexte local. |
Note de contenu : |
Préface
Introduction Partie 1. Une intention délibérée dans la langue et la culture institutionnelles 1. Poser les bonnes questions (1) 2. Poser les bonnes questions (2) 3. Mise en oeuvre et évaluation du programme 4. L'apprentissage multidimensionnel dans l'enseignement de la théologie 5. Le programme "implicite" et le programme "non-retenu" 6. Dépasser la fragmentation des programmes 7. Éléments de l'apprentissage hors cours magistraux 8. L'apprentissage en profondeur Partie 2. Une intention délibérée dans l'enseignement en classe 9. Concevoir un module de cours pour un apprentissage multidimensionnel 10. Préparer un cours pour un apprentissage multidimensionnel 11. Les méthodes pédagogiques traditionnelles face aux méthodes non-traditionnelles 12. Concevoir des questions pour un apprentissage en profondeur 13. Études de cas pour la formation théologique 14. Enseignement, styles d'apprentissage et contexte culturel 15. La notation et l'évaluation des étudiants 16. Du bon enseignant et du bon enseignement Epilogue. Des pas sur le chemin Références Bibliographie Glossaire Index des auteurs et des thèmes |
Traduction de : |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
GE 034 | GE 034 | Livre | Bibliothèque principale | Livres empruntables | Prêt possible Disponible |
GE 034a | GE 034a | Livre | Bibliothèque principale | Livres empruntables | Prêt possible Disponible |