Accueil
Titre : | L'enseignement d'une leçon biblique aux enfants |
Auteurs : | Jennifer Haaijer, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Langenbruck [Suisse] : Association pour l'évangélisation des enfants d'Europe (AEE), 1988 |
Format : | 105 p. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | FT/B (Ecole du dimanche : histoire, principes et organisation) |
Résumé : |
“A la fin, Gédéon partit avec seulement 300 hommes! Chacun avait une cruche et une torche. Tout à coup comme un seul homme chacun des 300 a cassé sa cruche en criant très fort: “Epée de l’Eternel et de Gédéon!’’ Les Madianites étaient affolés. Ils se sont mis à courir dans tous les sens en se tuant même entre eux. J’aurais bien aimé être dans l’armée de Gédéon! Pourquoi on ne fait plus comme ça aujourd’hui?” C’est ainsi que Philippe racontait à sa maman ce qu’il avait entendu à l’école du dimanche.
Alain était lui aussi à l’école du dimanche mais dans un autre groupe. “Joseph a dû être surpris que Dieu n’empêche pas qu’il soit vendu comme esclave. Mais plus tard il a compris que c’était dans le plan de Dieu. Il a aussi un plan pour moi, et de ne pas être choisi pour l’équipe de football doit en faire partie.” La différence entre les deux : Philippe avait entendu une histoire de la Bible, alors que Alain avait appris une leçon biblique. Une histoire de la Bible est un compte rendu d’événements, alors qu’une leçon biblique est un enseignement de vérités bibliques à partir de ces événements. |
Note de contenu : | Le moniteur - L’enfant - La leçon biblique - Le contenu de la leçon biblique - Trouver la vérité à enseigner - Enseigner la vérité à souligner - Appliquer la vérité - La préparation d’une leçon biblique - L’enseignement d’une leçon spéciale d’évangélisation - La présentation d’une leçon biblique - L’utilisation des aides visuelles - En conclusion |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
FT/B 014 | FT/B 014 | Livre | Bibliothèque principale | Livres empruntables | Prêt possible Disponible |