Accueil
Titre : | Relier les études théologiques et le contexte : Pour des formations plus pertinentes |
Auteurs : | Rupen Das, Auteur ; Celia Evenson, Traducteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Carlisle [GB] : Langham Global Library, 2018 |
Collection : | ICETE |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-1-78368-509-7 |
Format : | xii + 71 p. |
Note générale : | Titre original: Connecting Curriculum with Context: A Handbook for Context Relevant Curriculum Development in Theological Education (2015) |
Langues: | Français |
Langues originales: | Anglais |
Index. décimale : | GE (Etudes théologiques: principes, techniques et défis de la formation) |
Résumé : |
Comment savoir si nos programmes d'études théologiques contribuent bien à la croissance de l'Église ? Est-il possible de mesurer et d'évaluer le résultat et l'impact de la formation théologique, à la fois sur l'Église et sur la société environnante ? Comment s’assurer que nos formations préparent bien les diplômés à exercer leur ministère dans leur contexte ?
Dans un monde pluraliste où les diplômés d'institutions théologiques exercent leurs ministères dans des contextes et cultures très différents, la pertinence de la formation théologique devient de plus en plus importante. L'impact d'une formation peut se mesurer à partir de l'efficacité des diplômés dans les contextes spécifiques où ils exercent leurs ministères. Par conséquent, le programme d'études théologique doit être relié aux contextes des diplômés. En clarifiant ce qu'elles cherchent à accomplir, les institutions théologiques pourront déterminer le modèle de formation théologique à suivre. Ce livre explore différents modèles de formation théologique et présente les étapes à suivre pour relier les études théologiques et le contexte. |
Note de contenu : |
- Préface - Remerciements - 1. Introduction : Le défi du contexte : 1. Arrière-plan / 2. Le problème / 3. Contexte, théologie et formation théologique / 4. Modèles de formation / 5. Formation théologique et besoin / 6. Exercices - 2. Comprendre la notion d'efficacité : 1. Théorie des organisations / 2. Évaluation de la capacité organisationnelle / 3. Exercice - 3. Relier le programme d'études au contexte : 1. Comprendre le lien entre le programme d’études et le contexte / 2. Concevoir un système de retours / 3. Fréquence et méthodes d'évaluation / 4. Évaluer l’efficacité / 5. Exercice : Organiser le processus - 4. Gérer le changement et être acteur du changement : 1. Gérer le processus de changement / 2. Être acteur du changement - Annexe : Modèle de boite à outils - Bibliographie |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
GE 037e | GE 037e | Livre | Bibliothèque principale | Livres empruntables | Prêt possible Disponible |