Accueil
Titre : | La direction académique dans la formation théologique. Vol. 2: Conception et gestion des programmes d'études |
Auteurs : | Fritz Deininger, Directeur de publication ; Orbelina Eguizabal, Directeur de publication ; Joelle Giappesi, Traducteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Carlisle [GB] : Langham Global Library, 2022 |
Collection : | ICETE |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-1-83973-713-8 |
Format : | 371 p. |
Note générale : | Titre orignal: Leadership in Theological Education; volume 2: Foundations for Curriculum Design (2017) |
Langues: | Français |
Langues originales: | Anglais |
Index. décimale : | GE (Etudes théologiques: principes, techniques et défis de la formation) |
Résumé : |
L'ICETE Programme for Academic Leadership (IPAL) a été officiellement créé en 2010, né de la nécessité de fournir une formation aux institutions théologiques dans différentes régions du monde. L'IPAL propose des outils de développement professionnel pour les responsables académiques évangéliques afin d'aider les institutions théologiques dans leur recherche de qualité et d’excellence.
Ce volume est le deuxième d'une série de trois volumes issus des formations proposées par l'IPAL. Il vise à fournir un accès plus large à des pratiques utiles aux responsables académiques en vue du développement institutionnel et des programmes d'études. Chaque chapitre aborde et illustre la compétence et la compréhension des contributeurs en matière de formation et de conception des programmes d'études dans les institutions théologiques évangéliques. Enrichi par la connaissance d'un large éventail de contextes non occidentaux, ce guide est une ressource précieuse pour les responsables académiques du monde entier. |
Note de contenu : |
- Introduction PREMIÈRE PARTIE - Concevoir et développer le programme d’études - 1. Fondements pour la conception de programmes d'études (Fritz Deininger) - 2. Le rôle des responsables académiques dans la conception de programmes d’études (Paul Sanders) - 3. Étapes de la conception des programmes d’études (Steve Hardy) - 4. Concevoir des programmes d'études adaptés au contexte (Errol Joseph) - 5. La mise en œuvre de changements et l’évaluation dans le développement de programmes d'études (John Lillis) DEUXIÈME PARTIE - Favoriser l’enseignement et l'apprentissage - 6. Le rôle des responsables académiques dans la conception d’un enseignement et d'un apprentissage transformateurs (Allan Harkness) - 7. Évaluer l'apprentissage lors de l'élaboration du programme d’études (Charles de Jongh) - 8. L'apprentissage hybride. Des programmes conçus pour un apprentissage efficace (Rhonda McEwen) TROISIÈME PARTIE - Créer des communautés d’apprentissage - 9. Développer une communauté d'apprentissage en formation théologique (Fritz Deininger) - 10. L’impact du programme implicite sur l'enseignement, l'apprentissage et le développement spirituel (John Kpaleh Jusu) - 11. Un programme d’études conçu pour intégrer le développement holistique de l’étudiant (Vera Brock) - 12. Passer au paradigme du peuple de Dieu. Une étude de cas : Bangkok Bible Seminary (Natee Tanchanpongs) - Bibliographie - Les auteurs |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
GE 056b | GE 056b | Livre | Bibliothèque principale | Livres empruntables | Prêt possible Disponible |