Accueil
Titre : | Sommes-nous performants ? Etudier notre contexte pour améliorer nos programmes d'études : Ressources pour institutions théologiques |
Auteurs : | Stuart Brooking, Directeur de publication |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Carlisle [GB] : Langham Global Library, 2018 |
Collection : | ICETE |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-1-78368-534-9 |
Format : | x + 158 p. |
Langues: | Anglais |
Index. décimale : | GE (Etudes théologiques: principes, techniques et défis de la formation) |
Résumé : |
u Enracinés dans la Parole, engagés dans le monde », tel était le thème de la consultation internationale du Conseil International pour la Formation Théologique Évangélique (ICETE) en 2012, à Nairobi, au Kenya. Deux questions ont émergé de ce thème : Comment savoir si les formations de nos institutions théologiques contribuent bien à la croissance de l’Église ? Peut-on mesurer l'impact de la formation théologique sur l'Église et la société ?
Pour répondre à ces deux questions fondamentales, l'ICETE a tenu une consultation triennale internationale en 2015. Des acteurs de la formation théologique issus de divers horizons mondiaux ont présenté le projet de « révision du programme d'études axée sur la recherche », destiné à améliorer la compréhension des besoins réels du ministère et à mieux préparer les étudiants à servir dans leurs propres contextes. Ce livre présente les réflexions et les expériences de divers auteurs, dans leur volonté de comprendre leur contexte pour améliorer la qualité et la pertinence de la formation théologique. |
Note de contenu : |
- Remerciements - Préface : Engagés et performants ! - Introduction : « Nous voulons savoir si nous sommes performants » SECTION I. Évaluer le contexte : Raisons, objets, méthodes - 1. Une perspective biblique de l’efficacité et de l'impact de la formation théologique (Christopher Wright) - 2. Aller au-delà des quatre « B » dans l’évaluation (Scott Cunningham) - 3. Relier le programme d’études et le contexte : Les fondements de la pertinence dans la formation théologique (Rupen Das) - 4. Mon parcours dans l'évaluation du cursus (Ashish Chrispal) SECTION II. Sur le terrain : Témoignages d’institutions qui ont évalué leur contexte et changé leur programme d’études - 5. Une expérience colombienne : Faire de la recherche dans un contexte de déplacement de population (Jhohan Centeno) 6. Une expérience indienne : Découvrir les lacunes (Havilah Dharamraj) 7. Une expérience zimbabwéenne : Parcours vers la maturité (Roy Motsi et Robert Heaton) / Annexe : Modèle de cursus proposé 8. Une expérience Sri-lankaise : Des résultats surprenants (Lal Senanayake) SECTION III. Les problèmes liés au changement - 9. La conduite du changement : Le point de vue du doyen (Élie Haddad) - 10. Développer la bibliothèque : Quelle importance ? (Melody Mazuk) - 11. Notes pratiques sur le développement de cursus axé sur l’impact (Scott Cunningham) - 12. Une évaluation critique de l’impact (Marvin Oxenham) - 13. Culture, communication et recherche sur l'impact (Perry Shaw) - 14. Qu'est-ce que l'évaluation fondée sur l'impact change réellement ? (Elizabeth Sendek) - Postface - Bibliographie - Ressources - À propos des auteurs |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
GE 037h | GE 037h | Livre | Bibliothèque principale | Livres empruntables | Prêt possible Disponible |