Accueil
| Titre : | Du présentiel au e-learning efficient : comment développer une formation professionnelle à distance |
| Auteurs : | Marc Poncin, Auteur |
| Type de document : | document électronique |
| Année de publication : | 2020 |
| ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-10-079591-8 |
| Format : | 202 p. |
| Note générale : | Disponible via Cairn.info [accès HET-PRO] |
| Langues: | Français |
| Résumé : |
Comment convertir progressivement une formation présentielle en e-learning ?
Comment mettre en place les outils de formation distancielle, les objectifs pédagogiques et quels contenus proposer et sous quelle forme ? Comment se saisir des nouvelles technologies qui bousculent l’enseignement traditionnel ? Comment répondre aux exigences de la législation ? À l’heure où de nombreux organismes de formation s’interrogent sur la mise en œuvre de la formation professionnelle à distance, et où son cadre légal est peu à peu établi, ce guide pratique vous propose un panorama complet des outils nécessaires pour maîtriser toute sa chaîne de valeurs. Acteurs de la formation, vous trouverez ici les réponses à vos questions essentielles. Ce livre, le seul à aborder les quatre axes majeurs de la construction d’une formation professionnelle en e-learning (technologique, pédagogique, juridique et économique), vous permettra d’organiser un parcours de formation non seulement efficace, mais surtout, efficient ! |
| Note de contenu : |
Introduction : un opérationnel parle aux opérationnels
Chapitre 1. Qu’est-ce que la Formation Professionnelle À Distance (FPAD) ? Chapitre 2. Les leçons fondamentales du passé Chapitre 3. Le marché du e-learning et ses idées reçues Chapitre 4. La réglementation de la formation professionnelle à distance Chapitre 5. Les différences entre présentiel et formation à distance Chapitre 6. Les différents acteurs et leurs missions dans un projet de formation à distance Chapitre 7. Partir du présentiel Chapitre 8. Passer au distanciel Chapitre 9. La production des ressources et de la formation Chapitre 10. Les relations formateurs et OPCA/OPCO Chapitre 11. La FPAD et l’efficacité Chapitre 12. Le marketing du diplômant à distance Chapitre 13. Les stratégies de développement Chapitre 14. L’analyse des coûts Épilogue Bibliographie |
| En ligne : | https://doi.org/10.3917/dunod.ponci.2020.01 |
Exemplaires
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| aucun exemplaire |
Documents numériques (1)
Du présentiel au e-learning efficient URL |

