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Titre : | L'Ancien Testament, la critique et l'enseignement religieux |
Auteurs : | Emile Lombard, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Lausanne [Suisse] : Georges Bridel, 1906 |
Format : | 108 p. |
Langues: | Français |
Index. décimale : | BX/A (Introduction au Pentateuque) |
Note de contenu : |
- Avant-propos du Comité de la. Société des Ecoles du Dimanche - Introduction PREMIÈRE PARTIE - La critique biblique et ses principaux résultats. - I. Qu’est-ce que la critique biblique ? - II. Le canon hébreu - III. Les livres de l’Ancien Testament : 1. La loi / 2. Les prophètes / 3. Les hagiographes - IV. La modification des thèses traditionnelles : 1. La notion historique de la Bible substituée à la théorie du bloc / 2. La loi subordonnée aux prophètes dans l’économie de la révélation - V. Esquisse d’une histoire organique de la religion d’Israël SECONDE PARTIE - L’adaptation des résultats de la critique à renseignement religieux. - I. Conditions religieuses / 1. Foi / 2. Sincérité / 3. Discernement spirituel - II. Conditions scientifiques : 1. Des connaissances à acquérir / 2. Des livres à lire - III. Conditions'pédagogiques : 1. Le problème / 2. Le principe directeur / 3. La rupture avec l’enseignement littéraliste / 4. L’orientation positive de l’enseignement nouveau / 3. Choix et distribution historique des matières / 6. Utilisation des récits non historiques / 7. Récits miraculeux / 8. Récits de moralité inférieure / 9. Division et graduation de l'enseignement / 10. Des manuels / 11. Plan de leçons - Conclusion |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
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BX/A 001r | BX/A 001r | Livre | Bibliothèque principale | Livres empruntables | Prêt possible Disponible |