
Éditeur Noêsis
localisé à :
Paris
|
Documents disponibles chez cet éditeur (3)



![]()
texte imprimé
Dans ce livre, Peter Brown explore le rôle du saint homme entre le IVe et le VIIIe siècle en Orient, succédant à celui du « patron », et le contraste avec les reliques en Occident, ce qui éclaire le schisme entre orthodoxes et catholiques. Il ex[...]![]()
texte imprimé
Beaucoup de spécialistes admettent aujourd’hui que Jacques est un fils de Marie et Joseph. Mort trente ans après son frère Jésus, il est souvent présenté comme un cousin afin de perpétuer la croyance en la Virginité perpétuelle de Marie. On sai[...]![]()
texte imprimé
Rejetant les approches sensationnalistes et choisissant de ne pas recourir à l’éclairage apporté par la foi chrétienne, Jacques Schlosser brosse le portrait du Jésus de l'Histoire, tel que l'appréhende aujourd'hui la recherche scientifique. Par[...]