Titre : | La psychologie de l'enfant |
Auteurs : | Olivier Houdé, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Mention d'édition : | 4e éd. mise à jour |
Editeur : | Paris [France] : Presses universitaires de France (PUF), 2009 |
Collection : | Que sais-je?, num. 369 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-13-057804-8 |
Format : | 127 p. / bibliographie |
Langues: | Français |
Index. décimale : | RD/A (Psychologie des enfants) |
Résumé : |
De nouvelles découvertes sur le développement du cerveau et de l'intelligence ont modifié en profondeur nos connaissances sur la psychologie de l'enfant. À partir d'expériences simples que chacun peut réaliser à la maison ou à l'école, mais aussi en faisant le point sur les apports des sciences cognitives à propos du bébé, de l'enfant et de l'adulte, cet ouvrage explique avec clarté comment se construit la cognition humaine.
Tout en rendant hommage à l'œuvre de Jean Piaget, le plus grand psychologue de l'enfant au XXe siècle, Olivier Houdé réexamine sa théorie et propose ici une conception nouvelle du développement de l'intelligence. |
Note de contenu : |
Introduction 1. Le développement neurocognitif 2. La construction de l'objet 3. Le nombre et la catégorisation 4. Le raisonnement logique 5. L'enfant psychologue Conclusion |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
RD/A 030 | RD/A 030 | Livre | Compactus | Livres empruntables | Prêt possible Disponible |