Accueil
Indexation GJ/B : Histoire de l'Eglise : période apostolique; origines du christianisme; judéo-christianisme
Ouvrages de la bibliothèque en indexation GJ/B (95)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche![]()
texte imprimé
In the second century, a pivotal yet enigmatic period for Christianity, key developments shaped the fledgling churches, including their scriptural canon, liturgical practices, church structure, and doctrinal norms. Wagner skillfully revives this[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Tout d'abord en abordant les questions relatives au Jésus historique et leur articulation à la théologie et à la foi. Une deuxième partie du livre est consacrée à Paul, à travers une approche peu fréquentée liée à son vécu spirituel, son affecti[...]![]()
texte imprimé
Qui n'a jamais rêvé de l’Eglise primitive? De ces chrétiens parfaitement unis dans une même foi et dans une même ferveur? La réalité fut pourtant bien différente. Dès le matin de Pâques, le christianisme se présente comme un ensemble de mouveme[...]![]()
texte imprimé
L'Eglise primitive. Quelle image embellie ne s'en est-on pas faite! Au point d'y rechercher le modèle idéal de toute Eglise... En réalité, ils ne furent sûrement pas des êtres d'exception, les premiers chrétiens. Mais alors, qui sont-ils, ces ho[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Durant les premiers siècles de notre ère, il y eut des hommes et des femmes pour qui il était naturel d'être chrétiens tout en appartenant à la nation juive. Il n'y avait pas de contradiction entre leur croyance messianique et leur pratique hala[...]![]()
texte imprimé
« Dans ce livre, je vais raconter l'histoire d’une époque où Juifs et chrétiens étaient beaucoup plus mélangés les uns avec les autres qu’ils ne le sont aujourd'hui. Une époque où il y avait beaucoup de Juifs qui croyaient en quelque chose de tr[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Longtemps s'est imposée à nous l’image d’un christianisme primitif homogène que de malheureux accidents de parcours auraient peu à peu brisé. Seulement, comme le reconnaissent aujourd’hui la plupart des spécialistes, cette thèse ne résiste pas [...]![]()
texte imprimé
GJ/A Histoire de l'Eglise des 6 premiers siècles : approche globale
